Voyage des Rhétos – Malàga 2017

Du 31 mars au 4 avril 2017, nos rhétoriciens ont pu découvrir la ville de Malàga en Andalousie.

De nombreuses visites étaient programmées : centre Pompidou, Paseo parque, tour panoramique guidé des principales avenues avec le splendide parc de Maria Luisa, la Place d’Espagne, la Tour d’Or, l’ancien site de l’Expo 92, La Giralda ,le Quartier de Santa Cruz, del castillo de Gilbralfaro, des arènes de Malàga et du musée de la Tauromachie,… qui laisseront d’agréables souvenirs.

Valeurs
de notre réseau

Démocratie

Les élèves sont formés au respect des Libertés et des Droits fondamentaux de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant. L’Athénée suscite l’adhésion des élèves et des étudiants à l’exercice de leur libre arbitre par le développement de connaissances raisonnées et l’exercice de l’esprit critique.

Ouverture & Démarche Scientifique

L’Athénée forme des citoyens libres, responsables, ouverts sur le monde et sa diversité culturelle. L’apprentissage de la citoyenneté s’opère au travers d’une culture du respect, de la compréhension de l’autre et de la solidarité avec autrui. Elle développe le goût des élèves à rechercher la vérité avec une constante honnêteté intellectuelle, toute de rigueur, d’objectivité, de rationalité et de tolérance.

Respect & Neutralité

L’Athénée accueille chaque élève sans discrimination et développe chez les élèves la liberté de conscience, de pensée, et la leur garantit. Elle stimule leur attachement à user de la liberté d’expression sans jamais dénigrer ni les personnes, ni les savoirs.

Émancipation sociale

Le personnel de l’Athénée travaille au développement libre et graduel de la personnalité de chaque élève. Il vise à les amener à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences pour leur permettre de prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.  Active face aux inégalités sociales, l’Athénée, aidée par son Amicale, soutient les moins favorisés afin qu’aucun choix ne leur soit interdit pour des raisons liées à leur milieu d’origine. Confiants en eux, conscients de leurs potentialités, les élèves construisent leur émancipation intellectuelle, gage de leur émancipation sociale.