Les inscriptions

1. Inscriptions en première année commune (année scolaire 2019-2020)

La demande d’inscription se fait exclusivement en déposant le formulaire unique d’inscription dans l’école de sa première référence.

  • Du 11 février au 1er mars inclus : période de trois semaines pour le dépôt du formulaire unique d’inscription au terme de laquelle il sera procédé à un classement pour les écoles complètes. Durant cette période, la chronologie des demandes n’a pas d’importance, les inscriptions sont réalisées les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 16h ou sur rendez-vous au 065/71.87.87
  • Du 2 mars au 28 avril  inclus : aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.
  • A partir du 29 avril : il est possible de continuer à s’inscrire, toujours via le dépôt du formulaire unique d’inscription. Ces demandes sont enregistrées selon l’ordre chronologique, à la suite des demandes enregistrées au cours de la période du 11 février  au 1 mars 2019.

Confirmation de l’inscription : l’inscription d’un élève en 1re année commune doit être confirmée par la remise du Certificat d’études de base (CEB) obtenu à l’issue de l’enseignement primaire.

Notre établissement est ouvert à cet effet jusqu’au 4 juillet 2019 de 9h à 13h.

2. Inscriptions de la 2ème à la 6ème année

En juillet et en août
L’école est ouverte pour les inscriptions jusqu’au 4 juillet de 9h à 13h.
Du 16 au 23 août de 9h à 13h et du 26 au 30 août de 9h à 12h et de 13h à 15h.

 

 

adresse

Notre adresse

Athénée Royal de Dour
Rue de l’Athénée 23,
7370 Dour

065 71 87 87
info@ardour.be

Valeurs
de notre réseau

Démocratie

Les élèves sont formés au respect des Libertés et des Droits fondamentaux de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant. L’Athénée suscite l’adhésion des élèves et des étudiants à l’exercice de leur libre arbitre par le développement de connaissances raisonnées et l’exercice de l’esprit critique.

Ouverture & Démarche Scientifique

L’Athénée forme des citoyens libres, responsables, ouverts sur le monde et sa diversité culturelle. L’apprentissage de la citoyenneté s’opère au travers d’une culture du respect, de la compréhension de l’autre et de la solidarité avec autrui. Elle développe le goût des élèves à rechercher la vérité avec une constante honnêteté intellectuelle, toute de rigueur, d’objectivité, de rationalité et de tolérance.

Respect & Neutralité

L’Athénée accueille chaque élève sans discrimination et développe chez les élèves la liberté de conscience, de pensée, et la leur garantit. Elle stimule leur attachement à user de la liberté d’expression sans jamais dénigrer ni les personnes, ni les savoirs.

Émancipation sociale

Le personnel de l’Athénée travaille au développement libre et graduel de la personnalité de chaque élève. Il vise à les amener à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences pour leur permettre de prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.  Active face aux inégalités sociales, l’Athénée, aidée par son Amicale, soutient les moins favorisés afin qu’aucun choix ne leur soit interdit pour des raisons liées à leur milieu d’origine. Confiants en eux, conscients de leurs potentialités, les élèves construisent leur émancipation intellectuelle, gage de leur émancipation sociale.

News