équipe ar dour

Acteurs de l’école

Préfète des études : Mme Véronique SIMON

Proviseur : M. Patrick RICHARD

Secrétaire de direction : Mme Chantal LECERF

Educateurs : Mme France DELWARTE, M. Karim MARIAGE , Mme Catherine BENOODT, Mme Sarah PAROLIN, M. Fabrice LERUSTE

Comptable : M. Olivier SAFFERS

Commis : M. Dylan TACCOGNA

Ouvriers : M. Frédéric ABRASSART , Benjamin ABRASSART et Roger FLAMME

Personnel d’entretien et/ou de cuisine : Mesdames Caty BRÄM,  Christine BROHEE, Nathalie BURGRAEVE, Stéphanie CANFYN, Laurence DELPLAN, Carine DURAND, Stéphanie GERARD, Muriel HAVET (concierge) et Peggy POPPE

Cuisinier : M. Herman DURIGNEUX

Aide cuisinière : Mme Lise DIEU

CPMS

Directrice : Mme Myriam CALUS

centre pms

Centre PMS de Dour

Rue de l’Athénée, 37
7370 DOUR
Tél. : 0032(0)65 65 38 93
centrepmsdour@skynet.be

adresse

Notre adresse

Athénée Royal de Dour
Rue de l’Athénée 23,
7370 Dour

065 71 87 87
info@ardour.be

Valeurs
de notre réseau

Démocratie

Les élèves sont formés au respect des Libertés et des Droits fondamentaux de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant. L’Athénée suscite l’adhésion des élèves et des étudiants à l’exercice de leur libre arbitre par le développement de connaissances raisonnées et l’exercice de l’esprit critique.

Ouverture & Démarche Scientifique

L’Athénée forme des citoyens libres, responsables, ouverts sur le monde et sa diversité culturelle. L’apprentissage de la citoyenneté s’opère au travers d’une culture du respect, de la compréhension de l’autre et de la solidarité avec autrui. Elle développe le goût des élèves à rechercher la vérité avec une constante honnêteté intellectuelle, toute de rigueur, d’objectivité, de rationalité et de tolérance.

Respect & Neutralité

L’Athénée accueille chaque élève sans discrimination et développe chez les élèves la liberté de conscience, de pensée, et la leur garantit. Elle stimule leur attachement à user de la liberté d’expression sans jamais dénigrer ni les personnes, ni les savoirs.

Émancipation sociale

Le personnel de l’Athénée travaille au développement libre et graduel de la personnalité de chaque élève. Il vise à les amener à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences pour leur permettre de prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.  Active face aux inégalités sociales, l’Athénée, aidée par son Amicale, soutient les moins favorisés afin qu’aucun choix ne leur soit interdit pour des raisons liées à leur milieu d’origine. Confiants en eux, conscients de leurs potentialités, les élèves construisent leur émancipation intellectuelle, gage de leur émancipation sociale.

News